27/10/2013

Les deux planètes Terre

Quand on dit "camping car", on imagine tout de suite  le gentil véhicule pépère et accueillant, tout à fait inoffensif... eh bien non. Cet après-midi, j'étais en train de débrancher la batterie de cellule avec Jean quand elle nous a explosé à la figure (on se trouvait donc à 40cm environ). On a cru que c'était un obus, on s'est retrouvés projetés par terre à moitié sourds avec de l'acide sulfurique plein partout. J'ai oublié de prendre une photo, mais c'était l'apocalypse, la batterie éventrée de tous les côtés, on est restés par terre sonnés pendant 15 ou 20s, avec les oreilles qui sifflaient très fort. Bon, rien à voir avec un attentat terroriste, c'est juste une batterie de camping car (enfin c'est quand même le double d'une batterie de voiture), mais si j'avais su que ça pouvait arriver, je n'y aurais jamais touché. En tous cas ça permet de savoir exactement comment on réagirait si le bâtiment de la Fnac explosait juste devant nous. Du fait du choc auditif, on ne peut plus bouger pendant un certain temps, c'est d'ailleurs très bien représenté dans les films, ensuite les gens marchent en zigzag en se tenant les oreilles, et ils n'entendent plus rien à part des sifflements et des bourdonnements. Ce qui est clair aussi c'est qu'on n'est pas du tout en état d'évaluer les dégâts à ce moment. Moi j'ai tout de suite pensé qu'on avait dû se prendre des bouts de plastique à travers la figure, mais finalement non. Par contre j'ai vu bien plus tard que mes lunettes avaient reçu pas mal d'acide, mais j'aurais été bien incapable de dire si j'avais fermé les yeux avant ou après (pour celui qui n'avait pas de lunettes).

Bref, j'ai remercié mon ange gardien d'être encore en un seul morceau.

Sinon, je me demande si on va faire long feu dans la paroisse, car apparemment tout le monde se fout de tout. Si l'organiste ne prévient personne de son absence, l'animatrice de chant s'en fout (cela dit tout le monde s'en fout qu'il y ait un orgue ou pas). Si on lui réclame 3 fois les partitions (pour une autre animatrice qui ne les a pas), elle s'en fout et ne les envoie pas (par contre l'autre animatrice est censée les apporter en voiture à l'organiste, alors qu'elle même n'est pas foutue de faire un scan et un email). Si on réclame les programmes de la Toussaint, personne ne les a (alors que tout le monde les a). Il y a en fait un groupe qui se réunit les mardi pour faire les programmes liturgiques, mais ensuite, rien ne se passe et il est impossible de l'obtenir.

Parmi les catéchumènes, quand il y en a qui déclarent qu'ils vont se faire baptiser pour être parrains mais qu'ils ne se sentent pas spécialement concernés, ça ne gêne personne. Au passage il y a 800 000 euros de dépensés pour rénover et faire ramener le grand-orgue en 2015, dans cette paroisse où tout le monde se fout de tout. Mais bon, il faut supposer que c'est une opération à visée culturelle, pour qu'il y ait des concerts et que ça fasse une bonne réputation à la ville. Apparemment la ville a payé 40 000 euros là-dessus, mais ils n'ont pas 1000 euros pour un orgue de choeur pour les messes du dimanche.

Mais le mieux, c'est qu'on a appris qu'il y a une bande de démons dans la ville, qui ont monté une cabale contre les 2 prêtres précédents (lettres de calomnies envoyées au Cardinal), il semble que ça soit ses proches qui l'aient "trahi", mais quand on demande s'il ne faudrait pas avertir le nouveau prêtre de ce qui l'attend, personne ne semble trop pressé, et le témoin de Jean (pour son baptême) nous a dit que de telles choses n'étaient pas arrivées et qu'il ne fallait pas s'en occuper.

Le livret du catéchisme pour les enfants est un concentré de bêtises, cela ne dérange personne non plus.

Pour finir, je parcours souvent les forums pour savoir ce que font les parents pour dresser leurs enfants quand ils se comportent comme des monstres. Le discours de tous, c'est qu'il faut être gentil, que "si on veut que les enfants deviennent des vrais êtres humains merveilleux, il faut être tout le temps gentils avec eux. Si on n'est pas gentil avec eux, ils vont devenir violents". Les anciennes méthodes n'étaient pas bonnes du tout, mais eux, par contre, savent comment mener une éducation parfaite. Le résultat de cette éducation parfaite à la Gandhi, c'est qu'à l'école les enfants passent leurs récréations à se battre, et surtout les garçons frappent les filles sans vergogne. Même dans les bacs à sable, ils passent leur temps à s'agresser les uns les autres. Mais cela n'existe pas. Tout ce que voient les parents, c'est la perfection de leurs enfants éduqués "de façon humaniste et non-violente". Alors moi je pose une question : où sont ces enfants (la majorité apparemment) ? De même, où sont tous ces gens parfaits qui vivent dans l'amour de Dieu et du prochain et qui fleurissent partout sur internet ? Où sont tous ces chrétiens merveilleux ? Il aurait-il deux planètes terre ? Pourquoi mon ordinateur est-il connecté à cette autre planète et pas à celle où je me trouve ?

00:25 Écrit par Ry | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.